Notre histoire

Pendant de longues années j’ai travaillé principalement avec des techniques premières de façonnage et ainsi me suis inscrite  en lien à la grande famille des femmes potières à travers le monde depuis l’aube des temps. J’ai eu la chance de rencontrer l’une d’elles en 2000 en Equateur dans un petit  pueblo Quechua au milieu de la jungle où elle transmettait entre autres l’art de la céramique aux jeunes filles du village. Elle a changé ma vie et entre-ouvert en moi “l’évidence potière”…

portrait  céramique ornementale Mas Imbert - Magali Mas
ensemble coquelicot  céramique ornementale Mas Imbert - Magali Mas
four  céramique ornementale Mas Imbert - Magali Mas

En 25 ans mon travail à considérablement évolué, du Raku de mes débuts, en passant par des années de vaisselle en grès, jusqu'aux pièces ornementales d’aujourd'hui, le parfum de cette Pachamama Quechua a toujours flotté à l’atelier…

Depuis 5 ans mon mari m’a rejoint dans cette aventure où il a su insuffler une nouvelle énergie (notamment avec le tournage) et nous a offert de nouvelles surfaces d’expression. Tout aussi amoureux de nature, nous sommes jardiniers dans l’âme et avons à cœur de créer des espaces poétiques, qu’ils soient sauvages, potagers, miniatures ou secrets.

Magali Mas

 

Où nous trouver ?

L’atelier se situe à Couturas, à Saint Hilaire les courbes, en Corrèze.

Ouvert au public sur rendez vous.

Expo/vente - Cours - Stages